NOS SECTEURS

MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE

La maintenance d’un aéronef est l’exécution de tâches requises pour assurer le maintien de la navigabilité d’un aéronef ou d’une partie d’aéronef, y compris la révision, l’inspection et le contrôle  et consiste à exécuter des travaux lorsqu’il s’agit des :

  • Contrôles réguliers systématiques et périodiques des aéronefs répartis en check A, B, C et D.
  • Interventions lors d’un incident, d’un doute sur l’état d’un élément ou d’un ensemble d’éléments des avions.

MAINTENANCE INDUSTRIELLE

La maintenance industrielle est essentielle pour anticiper et limiter au maximum les risques pour une entreprise industrielle. Elle  vise à maintenir ou à rétablir un bien dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d’assurer un service déterminé.
La maintenance regroupe ainsi les actions  de révision, de contrôle et de vérification des équipements matériels (machines, véhicules, installations etc.)
Un service de maintenance industriel peut également être amené à participer à des études d’amélioration du processus industriel, et doit, comme d’autres services de l’entreprise, prendre en considération de nombreuses contraintes comme la qualité, la sécurité, l’environnement, le coût, etc.

FABRICATION ET PRODUCTION AÉRONAUTIQUE

Parce qu’ils permettent de vérifier l’état de santé d’une pièce sans altérer son intégrité, les contrôles non destructifs (CND) sont de plus en plus utilisés en fabrication et production aéronautique.
Contrôler la qualité d’une pièce sans en dégrader la matière : c’est le principe des CND, employés en production et en maintenance. Ils font appel à des techniques comme le ressuage, la radiographie, les ultrasons, la magnétoscopie, la tomographie ou encore les courants de Foucault.
Nos prestations peuvent être sur :

  • Usines de Fabrication des pièces série aéronautiques  métalliques.
  • Usines de Fabrication des pièces série aéronautiques composite.

FABRICATION ET PRODUCTION INDUSTRIELLE

Les contrôles non destructifs sont  utilisés en fabrication et production  industrielle afin de déterminer si la pièce contrôlée est conforme au cahier des charges et exigences de son usage. Les CND visent souvent à rechercher des anomalies ou indication locales, et éventuellement à les cartographier.
C’est le principe des CND, employés en production et en maintenance. Ils font appel à des techniques comme le ressuage, la radiographie, les ultrasons, la magnétoscopie, la tomographie ou encore les courants de Foucault.
Nos prestations peuvent être sur :

  • Échangeurs thermiques
  • Contrôle des conduits, des tubes et des canalisations
  • Contrôle des charpentes métallique
  • Contrôle de l’État des citernes et des bacs
  • Contrôle des pièces automobiles

Demande d'information

Pour obtenir une proposition détaillée pour une prestation de contrôle non destructif ou bien une formation à propos de NDT, il vous suffit de remplir le formulaire. Nous reprendrons contact avec vous au plus tôt afin de répondre à votre demande de devis.